Comme nous le faisons habituellement, voici « le compte-rendu » du dernier entretien que, quelques jours en arrière, nous avons eu avec les Visiteurs de l’Espace-Temps.
Je ne pense pas vraiment utile d’ajouter un flot d’explications à ce qui s’est échangé. Le Texte se suffit à lui-même, dans la mesure où, tel que j’ai déjà pu le mentionner : d’une part, nous nous sommes accoutumés au vocabulaire et à la tournure que les V.E.T utilisent pour illustrer leur Vision spécifique des lois physiques et, d’autre part, parce que la Vision en question figure dans « une continuité » qui permet de faire un certain nombre de recoupements avec les Textes précédents, mais aussi avec les événements qui se succèdent dans la qualité de choses vécues par notre Monde, depuis que l’Histoire s’est engagée à en établir le récit.
Si devait se relever un thème particulier à citer dans ces quelques lignes accompagnant le compte-rendu, je considérerai qu’il s’agit de celui des phénomènes expansion / rétraction… J’inviterai ainsi chacune et chacun à observer, combien - dans notre vie de tous les jours -, ces deux « mouvements » sont présents. Tenez je vais vous en donner un exemple : prenons simplement nos propres personnes et remarquons que nous passons par une expansion (« la croissance » de l’enfance à l’âge adulte) pour arriver à une rétraction (« la dégénérescence » due au vieillissement ) et, sans d’ailleurs aller si loin, dans « l’exercice respiratoire » auquel nous nous adonnons, sans même y prendre garde : lorsque nous inspirons, notre cage thoracique se déploie (expansion), lorsque nous expirons, c’est le contraire qui se produit (rétraction). Reportons ce constat à tout ce qui nous entoure - « événements » compris - et nous nous apercevons bien que tout est axé sur cette cinétique et le demeurera jusqu’au bout avec, au final, le trou noir qui, dans sa rétraction, emportera tout avec lui… Peut-être, en vue d’un éventuel « recommencement », ailleurs… Pourquoi pas ?
Je m’arrêterai donc là et vous abandonnerai à l’étude de ce Texte qui se révèle, néanmoins, assez long.
Ah, j’allais oublier : vous trouverez jointes à ces quelques pages deux textes de chansons qui semblent se trouver en « étroite relation » avec les dites pages : Inférences et De Babel à Eiffel
5 Messages
Les Textes, Le Voyageur de l’orage, Mémoire d’éveil ne sont pas destinés à être lus (encore moins à être compris) par notre espèce. Il fallait juste que cela passe du non-manifesté (« lieu » de TOUS les Possibles, « lieu » du « règne de la Qualité » pure) à l’état manifesté, (état corporel, état grossier, lieu de la Quantité) pour venir rééquilibrer un point de non-retour (Point de non-retour exclusivement propre à notre espèce), mais non destiné à enrayer « une fin de Cyclique » (ou, selon René Guénon : « la fin d’un cycle de manifestation »).
Par ailleurs, il est curieux de constater que, contrairement aux doctrines hindoues, les VET n’envisagent le passage à l’état non-manifesté, qui est leur état, que pour l’espèce « androgyne » (c’est-à-dire l’espèce appartenant à la manifestation subtile ou informelle) et seulement en osmose avec les cataclysmes de fin de « Cyclique » , alors que pour les hindous, pour l’être qui etudie et pratique la Tradition dans son intégralité, le passage à l’etat non-manifesté est possible à partir de n’importe quel état et sans attendre les cataclysmes de fin de Cyclique. (Voir les derniers chapitres de « L’homme et son devenir selon le Vedânta » et, pour information, un exemple de rite traditionnel hindou : https://youtu.be/UiSkMxltu00)
Cette embiguité soulève le doute sur l’authenticité des Messages, ou bien des doctrines hindoues… 🤔
Une chaîne à découvrir : https://youtube.com/c/JAYANFILMS_BA…
Tout est dit. (Voir document joint)
Un point de non-retour inquietant. (Voir document joint)
Bonjour à tous ! Nous profiterons de cette brève apparition pour, encore une fois, indiquer un recoupement de circonstance avec un auteur bien connu, à présent, du site Jantel.org. Un recoupement qui concerne ce que les VET appellent les « supports vécus » :
(Extrait tiré de l’avant-propos du livre : Les principes du calcul infinitésimal de René Guénon)
Voir en ligne : Les Principes du Calcul infinitésimal. page 11