Selon le théorétisme sachant le déterminer, regarder ce qu’il y a lieu de voir figure un exercice accordant à « contrôler » plus efficiemment les directionnels [1].
Pour ce, la réverbération [2] - s’opérant lors de cet exercice - procède à une « assimilation » du situationnel observé.
Cette « captation » ainsi confinée à la qualité des choses à vivre de l’inductionniste « conservera » ou « rejettera » (au regard de la capacité d’admissibilité d’impression dudit inductionniste) durant ce qui, en finalité, ne demeure qu’une phase active du principe de réverbération.
« Conserver » comme « rejeter » s’effectueront bien sûr en totale adéquation avec l’informationnel de base identifiant le support.
En outre, celui qui accepte de s’adonner assidûment à regarder ce qu’il y a lieu de voir pourra (ainsi que vous l’avez déjà quelquefois su avancer) « cerner » avec davantage d’acuité bon nombre d’éléments constitutifs du tropisme l’ayant réellement caractérisé au cours de cette vie consciente.
De la sorte, il concevra mieux que jamais l’adage rasmunssenien énonçant que si fuir est acceptable, se fuir est irréalisable [3].
1 Messages
Le 27 avril 2009 à 14:10, par bertrand 72
Pour aider les vrais chercheurs…la « captation » est une sorte d’enlèvement d’une personne physique . La personne disparait de son entourage pour se retrouver dans un « ailleurs » dont elle se rappellera ou pas …Quand elle revient avec nous ,elle appelle sur son portable un ou des amis pour venir la chercher…il arrive qu’elle revienne avec un ou plusieurs objets…mais les gens sérieux n’y croient pas quant à celui à qui cela arrive il préfère ne pas en parler plutôt que d’être pris pour un fou . Bien sur ces histoires n’arrivent que dans les romans de science-fiction…Jimmy GUIEU aurait bien aimé..salut l’artiste.
Le 28 avril 2009 à 12:02, par Rock en bol
En gros, ce message est une incitation au connais-toi toi-même de Socrate. A quand la réponse pour le message de 1983 ? Bertrand ou des proches de Jcp peuvent-ils répondre ?
Le 29 avril 2009 à 11:00, par bertrand 72
Jean-Claude pense bien à nous mais comme le dit Isabella il faut en parler avec l’éditeur du Tome 3 inconnu à l’heure actuelle…Si cela doit se faire cela se fera .
Le 30 avril 2009 à 14:19, par Isabella
Ce message comme ceux auxquels il reporte démontre que bien regarder la situation permet de s’apercevoir que les flux que nous pouvons contrôler brillent par leur rareté. Sans être pessimiste, un changement en notre faveur est une douce illusion mais on s’en doutait un peu. Bonne fin de journée.
Le 1er mai 2009 à 03:54, par YOYO
Je ne suis pas sûr ; les flux sont là tout le temps mais surfer avec et les orienter un petit peu (sans les contrarier) nécessite de ne pas trop être en retard sur leur déroulement ; si on les appréhende avec le cogito, c’est sûr alors qu’on a toujours un temps de retard et qu’on ne peut jamais les attraper ni les orienter ; mais on est pas obligé d’être philosophe…
Le 1er mai 2009 à 11:48, par bertrand 72
J’ai un ami « disciple » d’un « avatar », pour qui le paranormal est « normal »,Il dit souvent : « Tout est écrit » et il donne du « travail » à mon ami pour harmoniser ce qui doit l’être …mon ami disait : « Pourquoi travailler puisque tout est écrit ? » Parcequ’il est écrit que tu allais travailler…