Suite à un courrier du supermarché AUCHAN mentionnant le coût d’un devis pour la réparation d’un caméscope (toujours sous garantie, chose confirmée le jour de l’apport de l’appareil), Virginie tempête. Il faut dire que la garantie n’est pas prise en compte… Les Visiteurs nous lancent alors par la voix de MAGLOOW
Ce n’est pas de remise en conséquence dont il faut faire montre mais de remise en cause. »
Virginie est en communication téléphonique avec Jean à ce moment-là, ce dernier ayant été témoin de l’apport de l’appareil au magasin précité. Apparemment, Jean et Virginie traitaient du conséquentiel et non du causal, ce qui motiva l’intervention de MAGLOOW.
MAGLOOW
L’informationnel précède le formationnel ; il en va de même entre l’idée et l’acte. L’idée est la préexistence de l’acte. Autrement formulé, ceci signifie que l’idée est le produit de la pensée à travers le spécifisme. Ce produit devient l’élément générateur du sous-mouvement.
Dans l’instant, j’assimile l’idée en question - sans toutefois l’exprimer verbalement - à l’interception dont venait de nous entretenir récemment KARZENSTEIN. MAGLOOW poursuit aussitôt :
Il y a interception et interception. Le conséquentiel a ses conséquences : elles émanent de causes dont il sied de percevoir à un moment donné l’origine. Voilà pourquoi je vous ai conseillé de faire montre non pas de remise en conséquence mais de remise en cause.