L’alliciance participe de l’onde de forme et à la révélation du charisme. Le mouvement initial, en enclenchant le situationnel, procède en son aboutissement à la révélation du dit charisme [1].
La chose s’établit au gré de l’osmose attractive qui la vit entre interception et captage, elle provient en amont de l’onde de vide.
Le magnétisme exercé par celle-ci, agissant comme tout en désuperposition, l’onde de forme s’en vient souvent prendre le relais de l’onde de vide, diversifiant du fait ses types d’expression selon des critères tels le verbe, la prestance et autres modes d’action… Au captage s’ensuit alors la captivation…
16 juin 2004
16 juin 2004 16:25 0 messages
(suite à une intervention de Karzenstein nous ayant convié à réviser notre traduction de l’attirance au travers de ce qu’il est coutume d’assimiler à la séduction)
[1] Charisme : grec kharisma, grâce, faveur - en anthropologie, c’est l’autorité naturelle d’un chef fondé sur certains dons surnaturels - d’où par extension l’ascendant qu’il exerce sur autrui - « Au captage s’ensuit alors la captivation… »