vous etes ici : Accueil / « Textes » / Année 2004 / 16 juin 2004
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

16 juin 2004

D 16 juin 2004     H 16:25     A Dany     C 0 messages


(suite à une intervention de Karzenstein nous ayant convié à réviser notre traduction de l’attirance au travers de ce qu’il est coutume d’assimiler à la séduction)

L’alliciance participe de l’onde de forme et à la révélation du charisme. Le mouvement initial, en enclenchant le situationnel, procède en son aboutissement à la révélation du dit charisme [1].
La chose s’établit au gré de l’osmose attractive qui la vit entre interception et captage, elle provient en amont de l’onde de vide.
Le magnétisme exercé par celle-ci, agissant comme tout en désuperposition, l’onde de forme s’en vient souvent prendre le relais de l’onde de vide, diversifiant du fait ses types d’expression selon des critères tels le verbe, la prestance et autres modes d’action… Au captage s’ensuit alors la captivation

Note(s)

[1Charisme : grec kharisma, grâce, faveur - en anthropologie, c’est l’autorité naturelle d’un chef fondé sur certains dons surnaturels - d’où par extension l’ascendant qu’il exerce sur autrui - « Au captage s’ensuit alors la captivation… »

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

JANTEL.ORG
1973-2023
archives | | Contact

RSS 2.0